Comment surveiller sa maison à distance ? MS DOM’ Angers
12 juin.

Comment surveiller sa maison à distance ? MS DOM’ Angers

Publiée le 12 juin 2020


Protéger sa maison lors de son absence est une préoccupation pour un grand nombre de personne, notamment à l’approche des congés d’été.

 

Comment surveiller sa maison pendant les vacances ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour sécuriser sa maison pendant son absence :

  • Installation d’un système de vidéosurveillance
  • Les systèmes de détection infrarouges
  • Les systèmes de domotique
  • La surveillance de maison avec son smartphone
  • Faire appel à une entreprise de télésurveillance
  • L’installation d’une alarme
  • Faire appel à une entreprise de gardiennage de maison

 

Surveillance maison : que choisir ?

Chacune de ces solutions possède ses avantages et ses inconvénients. Au-delà des services de surveillance à distance, le fait de faire passer une personne chez vous plusieurs fois par semaine permettre de donner l’illusion que votre maison est occupée et dissuadera ainsi les tentatives de cambriolage.

 

Surveillance habitation pendant les vacances : les avantages du gardiennage

Grâce à une prestation de gardiennage de maison, vous aurez la possibilité de bénéficier de nombreux services en plus de la protection de votre maison :

  1. Ce système de surveillance habitation donne l’impression que votre maison est toujours habitée et peut dissuader les voleurs.
  2. En plus de protéger votre maison pendant vos vacances, cela permet d’effectuer des actions de maintenance de votre habitation : ouvrir les fenêtres pour aérer, récupérer le courrier, arroser les plantes…
  3. Si vous avez des petits animaux domestiques (poisson, chat, petit chien, oiseau, rongeur…), le gardiennage de maison permettra de leur apporter une présence régulière. Vous pouvez demander à votre prestataire de leur donner à manger, de vérifier que tout se passe bien en votre absence.
  4. Profitez de vos vacances pour laisser un professionnel s’occuper de l’entretien de votre maison. Une prestation de gros nettoyage peut être faite chez vous en votre absence : ménage de printemps, nettoyage après travaux ou après déménagement. Retrouvez votre maison ou votre appartement parfaitement propre et rangé lors de votre retour de vacances !

 

Si vous souhaitez bénéficier de la surveillance de votre domicile pendant les vacances, faites appel à l’entreprise de services à domicile à Angers : MS DOM’.
Demandez un devis gratuit pour cette prestation et personnaliser l’ensemble des modalités en fonction de vos besoins : fréquence et durée de passage, possibilité de faire des heures de repassage, de prévoir un grand ménage, nourrir vos animaux, arroser vos plantes ou encore récupérer le courrier.

Contacter MS DOM' pour le gardiennage de ma maison