Comment bien se protéger contre les virus et microbes ? - MS DOM' : Ménage à Angers, Service et aide à la personne
01 avr.

Comment bien se protéger contre les virus et microbes ?

Publiée le 01 avril 2020


Nos maisons regorgent de cachettes pour les microbes et sont de véritables réservoirs à germes.

Il est pourtant possible de limiter leur propagation, voire de les éliminer en adoptant des gestes simples.

 

Aérer sa maison

Le premier geste à avoir est d’aérer son habitation. De nombreux microbes restent en suspension dans l’air. Une bonne aération de son habitation chaque jour permet de limiter drastiquement la propagation des microbes à d’autres pièces et de renouveler l’air de votre habitat.

 

Nettoyer régulièrement les zones à risque

Certains objets et supports sont au contact de nombreuses personnes dans une journée et bien souvent nous négligeons leur nettoyage. Assurez-vous de bien nettoyer les poignées de portes, interrupteurs, télécommandes et appareils électroniques (manettes de jeux-vidéos, téléphones, tablettes et claviers d’ordinateurs) afin d’éliminer les microbes potentiellement dangereux pour votre santé.

Nous utilisons notamment Hygi’Pur de la marque Pure, fabriqué en Somloire (49) pour désinfecter de manière naturelle toutes les surfaces. Certifié par Ecocert, Hygi’Pur est un produit 100% naturel qui désinfecte toutes les surfaces grâce à l’alcool de betterave, huiles essentielles d’eucalyptus globulus, niaouli, romarin, géranium et à la cannelle qu’il contient.

 

La cuisine

Dans la cuisine, désinfectez régulièrement la poignée du réfrigérateur, les interrupteurs et la robinetterie pour éviter toute propagation des microbes sur vos aliments. Utilisé dans un vaporisateur, le produit 100% naturels Hygi’Pur désinfectera aussi bien votre plan de travail que vos interrupteurs, poignées et robinetterie. Les sols peuvent être nettoyés à l’aide d’une serpillière et du produit Hygi’Pur ajouté à vos autres produits.

 

La salle de bain

Bien souvent, les microbes se développent dans des milieux humides. La salle d’eau peut donc rapidement devenir un foyer de microbes très important ! Veillez à nettoyer vos serviettes, tapis de bain et douches régulièrement ainsi que bien sécher votre salle de bain après chaque passage pour stopper leur propagation.

 

Le petit coin

Bien que, malgré les idées perçues les WC ne soient pas si sales, quelques gestes simples aident à garder une maison saine. Fermez la cuvette lorsque vous tirez la chasse d’eau et nettoyez chaque jour le bouton de la chasse d’eau. Ces gestes simples vous garantissent un nettoyage rapide et efficace !

 

Pour aller plus loin, pensez aux objets que vous et votre famille touchez ou utilisez quotidiennement et lavez-les. Ceux ayant par exemple un étage dans leur maison, veillez à désinfecter la rampe des escaliers et surtout, n’oubliez pas, lavez-vous les mains !

 

Je souhaite que mon intervenante utilise les produits Pure