Comment nettoyer sa maison en cas de troubles respiratoires ? - MS DOM'
19 fév.

Comment nettoyer sa maison en cas de troubles respiratoires (allergies, asthme) ?

Publiée le 19 février 2020


Avoir une maison propre et bien rangée, c’est agréable. Cela dit, le nettoyage est également un enjeu sanitaire car un entretien inadapté engendre l’accumulation d’allergènes qui peuvent déboucher sur des soucis de santé comme l’asthme, par exemple. Comment nettoyer sa maison en cas de troubles respiratoires (asthme ou allergies) ? Voici les conseils de MS DOM’, votre spécialiste du ménage à domicile à Angers.

 

Les causes de l’asthme et des allergies

Notre air est chargé d’allergènes respiratoires invisibles à l’œil nu. En ce qui concerne l’intérieur de la maison, il peut notamment s’agir de moisissures, d’acariens, de pneumallergènes en provenance des animaux domestiques, etc.

Ce problème est exacerbé par l’isolation parfois trop efficace de nos habitations. C’est pourquoi il est crucial d’aérer régulièrement votre logement d’Angers. Il faut également entretenir comme il se doit ses pièces de vie. Laver les sols, faire les poussières, mais aussi entretenir les tapis et moquettes, étape indispensable pour nettoyer sa maison afin de prévenir l’asthme, notamment.

 

Un nettoyage professionnel avec des équipements adaptés

Il est important d’utiliser un matériel performant afin de prévenir les troubles respiratoires. Un aspirateur à filtre HEPA permet notamment d’assainir l’air de son logement. Mais il y a mieux encore, avec la technologie Delphin et son système d’aspiration 3D qui purifie l’air à 99,9%. Saviez-vous que 97 % de la poussière se trouve non pas sur vos meubles et par terre, mais en suspension dans l’air ?

matériel pour nettoyer sa maison en cas de troubles respiratoiresEntreprise de nettoyage avec aspirateur anti-acariens

Vous faire aider pour prévenir les allergies et l’asthme

Vous êtes bien conscient(e) des enjeux, mais votre emploi du temps trop chargé vous empêche de faire le ménage comme il se doit ? Vous n’avez pas le matériel adéquat ? Il y a une solution. MS DOM’, spécialiste de l’entretien du domicile à Angers et du gros nettoyage, intervient en Maine-et-Loire avec ses aspirateurs Delphin et vous aide à nettoyer votre maison en cas de troubles respiratoires.

Contactez MS DOM' pour un nettoyage avec le matériel Delphin